AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Koibita

queeky

Solisius

Charlotte

bilotor

chewba

scariss

arael

Ayo

eirde

Derniers sujets
» Demande de Recruttement [Edheal]
Mer 30 Nov - 12:02 par Edheal

» Candidature Galhdir
Dim 4 Sep - 4:55 par Etoile-Bleue

» CV de recrutement :P sur MOI! impréhsionnant hein?
Dim 4 Sep - 4:50 par Etoile-Bleue

» Candidature de Krapod
Mer 9 Mar - 14:39 par Solisius

» remember me
Sam 5 Mar - 12:46 par Solisius

» Ccandidature de Halt [strike]le voleur[/strike] le sram.
Mer 23 Fév - 9:06 par Green-Arc

» Arche d'Oto
Mer 9 Fév - 18:58 par Solisius

» Le concept Amifostan...
Mer 2 Fév - 0:18 par Amifostan

» présentation d'Escaliburn
Mar 1 Fév - 23:48 par Escaliburn

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Statistiques
Nous avons 141 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ershad2

Nos membres ont posté un total de 3093 messages dans 501 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Mar 23 Juil - 20:14
playlist deezer
playlist deezer

Partagez | 

Première approche

AuteurMessage
Kahetra

MessageSujet: Première approche   Ven 29 Jan - 19:29

Salutation !

Je me présente, Kahetra, ceci est mon pseudonyme générique et si vous me chercher quelques part (surtout en dehors de dofus) c'est avec ce pseudo que je me présente.
Je suis un ancien joueur de dofus, dans le sens où j'y joue depuis quasiment sa création mais avec souvent de longue période de repos du coup je redécouvre le jeu assez régulièrement étant donné que chaque MAJ apporte son lot de surprise. En parlant de MAJ, si je me suis remis à Dofus récemment c'est surtout à cause de la refonte graphique et aussi parce que j'ai appris qu'un de mes bons amis était également dessus.

Mais laissez moi vous expliquer comment je suis arrivé sur ce forum...
Je suis donc un joueur casual, j'avoue ne jamais avoir dépassé le lvl 75 malgré que je connais le jeu depuis longtemps (une mémoire défaillante faisant que j'oubliais de façon quasi systématique mes identifiants). L'autre raison qui explique ce manque de leveling c'est ma façon de jouer à dofus qui passe surtout par une approche très détendue du jeu et de l'importance que j'apporte à la guilde dans celui-ci. Je passe donc généralement plus de temps à discuter, dropper et aider les jeunes joueurs qu'à pexer comme une brute sur blop et cie.
Ma joie de revenir sur dofus à été légèrement assombrie par l'ambiance que j'y ai trouvée, mes amis IRL ne pouvant se connecter (exam oblige) je me suis retrouvé seul et entouré de gens clairement en décalage par apport à mes attentes : bot à profusion, kikoolol sur tout les canaux de discussion, arnaque et surtout, ce que je déteste le plus, insulte.
C'est donc dans ce maelström, que je constate de plus en plus important chaque année, que j'ai pourtant eu l'envie de me faire un eni. POurquoi un eni ? Tout simplement pour aider les gens et changer de style de jeu, me retrouver du coté du mec pas fort mais sur qui peut reposer la réussite et surtout m'imposer un ptit défis personnel. Dans la même veine j'ai eu envie d'en faire un pêcheur, parce qu'il y en a pas des masses et que c'est pas franchement rigolo à monter mais que je voulais tester.
C'est bien beau tout ça, mais il n'en reste pas moins un gros problème pour moi qui veut aider les gens : je joue trop souvent seul. Heureusement je suis grand et je sais xp là où il faut mais c'est pas ça qui fait un MMO...
J'ai bien testé quelques guildes mais rien de bien fameux, des gars qui drop seul (j'ai pas trop compris l'intérêt...) où bien qui savent soloter donjon BR donc l'eni : osef.

La solution ? Le forum officiel ? Mouai, pourquoi pas, en même temps je vois tellement de kikoo dessus que ça me fait un peu peur de ce que je vais y trouver mais j'étais tellement désespéré que je me suis dis "ok, pourquoi pas" (pour vous faire une idée de mon désespoir sachez que je m'étais mis en tête d'aggro les perco histoire de tester la répartie des guildes et essayer de faire copain copain, nul doute que je me serai fait massivement insulter)

Et pis, paf ! Cet aprem je tombe sur un post de SurferIX qui cherche des gens "matures". Nickel ! c'est exactement ce que je cherche aussi. Et là je vois Mrgana qui lui propose sa guilde et SurferIX qui confirme l'ambiance...
Voilà la solution !

Mais ne nous emballons pas car je ne suis pas ici pour un post de recrutement (du moins, pas exactement) mais pour une première approche (comme le suggère l'intitulé du thread). Et oui laissez moi me présenter un peu IG maintenant.

Donc nous disions un Eni, Actyl-Salicylik (je vous laisse le soin de trouver le jeu de mot, pas dur) mais de lvl 35. Vous affolez pas, je vois venir les : "Rha nan ! mon dieu ! Encore un ptit BL qui veut entrer dans notre guilde !" mais j'ai tout prévu (ou presque), si si, je vous jure...
Je suis bien conscient que le lvl mini de recrutement est 55 (45 dans le post de Tip-top, va falloir se mettre d'accord avec MrGana sur le fofo officiel) mais je peux potentiellement xp dur pour arriver jusque là, à vous de voir si ma candidature vous intéresse malgré tout (n'étant pas un fan des blops en boucle ça m'ennuierai de devoir passer par là sans un minimum d'assurance)

Faute de temps je ne pourrai compléter correctement ce premier post (je vous expliquerai plus tard ma vie IRL, sachez seulement que je transite entre Paris et la Manche et que donc un train m'attend). J'espère également pouvoir vous rencontrer sur le jeu ou bien continuer de discuter sur ce forum tout en sachant que vous êtes devant une sorte de WIP en ce qui concerne ce post...

Bien cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
queeky

MessageSujet: Re: Première approche   Ven 29 Jan - 21:11

Salut salut!
Bon et bien je n'attendais pas temps d'un premier post de recrutement! =)
Pour ce qui est du lvl il est effectivement de 55 mini mais comme tu l'as peut être constaté le fofo est tout neuf et donc quelques petits dernier détails à régler... :p

Pour ce qui est de ta proposition je suis ok a 100%. Je ne pense pas que quelqu'un verra un soucis a ton intégration a partir du lvl 55 bien entendu, mais pour ce qui est de ton explication elle me semble coller totalement aux profils que nous cherchons. Je te laisse nous tenir au courant voir nous contacter pour que nous t'aidions a atteindre ce lvl 55.

Très cordialement

Queeky, heureux meneur de la guilde si vis pacem para bellum.
admin
Admin

MessageSujet: Re: Première approche   Ven 29 Jan - 22:57

Bonsoir a toi,

Donc pour ce qui est du recrutement, je suis plutot neutre, juste ton level MAIS,
Si cela ne te dérange pas ou si tu veut faire ample connaissance
/w Tip-top ( je suis connecté environ toute l'apres -midi, demain a partir de 14 h )

Sur ceux bon jeu =)

Tip-top
(Qui d'après Queeky xp la guilde...)
Voir le profil de l'utilisateur http://tiwoflan.monempire.net
Kahetra

MessageSujet: Re: Première approche   Sam 30 Jan - 1:18

Rebonjoir !

Après cet agréable (suis-je obligé de placer une balise ironie ?) voyage en train me revoici à nouveau dans ma normandie profonde.
Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses, sachant que mon message était incomplet je ne m'attendais pas à en obtenir d'autant plus que celles-ci me semble pour le moins positive.
Par positive j'entend que vous avez pris la peine de me lire jusqu'au bout (je me savais bavard, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé à écrire un aussi joli pavé) et qu'en prime vos avis confirment bien une façon de penser similaire.

Par contre je ne m'attend pas à obtenir de ci tôt un avis favorable de la part de Queeky alors qu'il ne m'a jamais rencontré Wink , c'est pour cela que je trouve l'avis de Tip-top d'avantage normal. Néanmoins je pense que cela va m'inciter à xp comme une bonne brute pour satisfaire l'exigence de lvl histoire de pouvoir m'insérer rapidement dans votre guilde.

J'aurai volontiers donné une estimation d'horaire de connexion pour ce weekend mais étant donné que je ne peux profiter de la compagnie de ma famille et amis que durant ces 48h je vais tacher de ne pas trop faire le no-life Wink Par contre je peux confirmer les horaires de connexion en semaine qui sont souvent de 18h à 00h.
En espérant vous rencontrer bientôt.
queeky

MessageSujet: Re: Première approche   Sam 30 Jan - 3:42

je me justifierai simplement en disant que pour prendre la peine d'écrire un tel pavé c'est une preuve de motivation et ton discours me semble cohérent =). Profite bien de la famille

++
Kahetra

MessageSujet: Re: Première approche   Ven 5 Fév - 11:01

Bon on va faire un ptit post de post-recrutement histoire de flooder, m'auto féliciter de mon nouveau titre de boulet mais également remercier toute la guilde (faut bien être constructif quand même...)

Donc je reprend un peu ce que j'avais dis sur le forum off' : Franchement c'est Tip-top cool (nan, je parle pas du guildeux qui cherche à m'épouser sur Skype) de faire parti de cette guilde. Ambiance bien conviviale (réussir à me prendre une vanne en moins de 5mn ça c'est la classe) et participation active (de ce que j'en ai vu) de tout les membres à la vie de communauté (Sans parler du magnifique enclos avec deux panneaux publicitaires dedans)

Donc bref, un gros poutou à tout le monde, plein de bonheur et de drop.
Ce soir, ou demain, si je m'ennuis je vous raconterai peut être ma vie IRL (et pourquoi l'abus de crêpe au fromage provoque un développement de la schizophrénie chez les personnes en apparence sérieuses...)

Un dernier mot qui roxx du ponay à l'intention de Tip-top : j'ai encore vendu une amu bouftou à 200kamas ! Si c'est pas la classe ça...><
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première approche   

Première approche
Page 1 sur 1